Le 28 Novembre 2017
Crampton : du nouveau ! Cet été, vous avez été nombreux à suivre le feuilleton de la création de nos deux grands diamètres de roues, 24.1 mm et 26.4 mm. Nous aurions voulu enchaîner directement avec la livraison des trains complets de Crampton pour les kits Est Modèles, mais cela n'a pas été possible à cause du grand essieu porteur à l'avant de la machine. En effet, ce modèle maître avait été détruit lors du transport de la seconde version... |
![]() |
![]() |
Ces fonderies sont arrivées, avec une particularité : ce sont les premières dont nous commandons le modèle maître sous la forme de fonderie bronze polie, pièce unique basée sur une cire directe. Nouveau fournisseur, nouvelle technique, il fallait absolument que nous testions complètement la chaîne avant d'engager une production en série (moule silicone, tirage cire, coulée bronze). |
![]() |
![]() |
Disons-le, ce n'est pas une réussite totale car nous avons commis une erreur lors de la modélisation de cette fonderie, mais on va s'en sortir... L'erreur : il manque une surépaisseur d'usinage dans la portée de cette grande roue porteuse. Dans certains cas, l'alésoir a pu prendre quelque chose et la roue peut être livrée ; dans d'autres, l'alésoir n'a rien pris : fonderie perdue. On trie, on refait le modèle maître, le moule, le tirage et l'usinage des fonderies perdues... |
![]() |
![]() |
Mais quand même, ce n'est pas tous les jours que nous vous présentons huit novueautés disponibles alors ne boudons pas notre plaisir après trois ans de galère sur ces références ! Nous pouvons donc livrer les trains commandés non montés, puis le montage des autres prendra... un certain temps. |
![]() |
![]() |