Le 30 Mars 2017
Nouveauté : Viaduc Métro, la rampe L'image de gauche extraite des "ouvrages aériens de la CMP" montre comment une ligne de métro parisien passe du souterrain à l'aérien. Les rampes sont de 35 pour mille, compatibles avec nos réseaux, et la limiite entre la rampe et le plat est au droit d'un pilier, obligeant à une conception spéciale du profil pour arrondir la transition par un raccordement parabolique. |
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Pour éviter de modifier les tabliers au droit des raccordements, nous proposons la modification suivante par rapport à la réalité : image de droite. Les piliers en maçonnerie réduits ref. 30520F sont adaptés par réduction du nombre de rangs comme en réalité, mais une section de viaduc est à la moitié de la pente nominale. |
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Cette hypothèse suppose que le sol soit horizontal, ce qui n'est pas le cas pour les viaducs qui traversent la Seine par exemple. C'est pourquoi nous sortons toutes les valeurs de nombre de rangs pour ces piliers réduits ! Moralité Ce n'est pas parce que nous avons vidé notre page de Projets qu'Apogée Vapeur cesse de créer des nouveautés. Ce qui change, c'est que désormais une nouveauté sera publiée lorsqu'elle est immédiatement disponible ! Ces piliers réduits sont en stock, ainsi que la version du viaduc en voie normale. |